Démolition intérieure et extérieure

DÉMOLITION À L’ENGIN

La démolition à l’engin est possible sur une petite surface grâce au BROKK, machine compacte, de taille réduite, pouvant être dotée de plusieurs outillages différents.

Ces robots de démolition hydrauliques sont compacts et puissants. Le rapport puissance/poids est excellent. Ils sont parfaits pour une démolition sûre et efficace, en intérieur ou en extérieur dans des bâtiments ou des souterrains et sont particulièrement appréciés en milieux confinés.

LA DÉMOLITION ROBOTISÉE, POURQUOI Y AVOIR RECOURS ?

Le BROKK qui, en plus de répondre aux nouvelles normes et exigences de l’industrie en matière de santé, sécurité et environnement, assure une performance accrue dans l’exécution d’une multitude de travaux.

EFFICACITÉ

Il s’agit d’une technologie assurant une force d’impact supérieure aux équipements de démolition manuels. Ces engins modulaires sont utilisables partout et en toutes circonstances et sont compatibles avec tous les outils lourds de démolition (broyeur, marteau, godet, pince…).

SÉCURITÉ

Grâce à sa fonction télécommandée, l’opérateur a la possibilité de contrôler le Brokk à distance, lui permettant ainsi de rester en lieu sûr pendant l’opération de démolition. Ceci facilite les opérations dans des endroits instables et risqués pour les travailleurs.

ACCESSIBILITÉ

Ces engins ont une grande capacité à se faufiler dans des endroits d’une largeur d’à peine 78 à 160cm. Ils ont également la capacité de monter et descendre des escaliers.

ECOLOGIE

Grâce à son alimentation électrique, nous n’avons aucune émanation de CO2 ou de fumée. De même, cela réduit considérablement les bruits environnants, il y a donc très peu de nuisances sonores.

CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

Puissance électrique demandée : 380 en 63A/32A

Longueur de rallonge : 60m

NOS TYPES DE BROKK

Nous proposons 4 sortes de BROKK, dont le poids et la puissance varient.

  • Le BROKK 100 : 1 tonne – 250kg/m²
  • Le BROKK 160 : 1,4 tonnes – 325kg/m²
  • Le BROKK 260 : 3 tonnes – 400kg/m²
  • Le BROKK 500 : 5 tonnes – 500kg/m²

Chacun de ces BROKK, grâce à leur faible poids et faible encombrement, peuvent évoluer sur des planchers commerciaux, sans étaiements.

Les outillages sont choisis en fonction du support à démolir ou du type de résultat attendu :

  • Pic BRH : il permet de créer des amorçages, de démolir par vibration et d’éclater le béton
  • Pince à béton : elle permet de broyer le béton, sans provoquer de vibrations – taille possible d’écartement de la pince de 20 à 50cm.